En forme ?

Musique pure

Arts, ruptures, continuités : L’œuvre d’art et sa composition


Problématique: Dans quelle mesure l'organisation du temps est-elle liée à la répétition?
Œuvre de référence: Sonate pour piano n°25, Andante, W.A. Mozart
Projet Musical: Canon, Chocolat chaud

 

Scénario pédagogique

Objectif séance 0 - Comment le concept de la répétition est-il utilisé dans l'art visuel?

Objectif séance 1 - En quoi la répétition permet-elle le dialogue?

Objectif séance 2 - La répétition permet-elle de structurer toute l’œuvre?

Objectif séance 3 - En quoi la technique de la répétition permet-elle de dissocier les plans sonores?


Oeuvre complémentaire : Chant de la tribu Xhosa

à écouter ici :

http://archives.crem-cnrs.fr/archives/items/CNRSMH_E_1998_017_001_001_01/


Oeuvre de référence ci-dessous : (à partir de 4'30)

Synthèse de la séquence

Fiche élève

Télécharger
6-2_Dqm_organisation_temps_liee_repetiti
Document Adobe Acrobat 699.8 KB

Travail sur carte mentale et Œuvre littéraire associée

Télécharger
6-2_carte_mentale_oeuvre_associee.pdf
Document Adobe Acrobat 330.0 KB