A ma façon

Musique et métissages

Arts, ruptures, continuités : L'œuvre d'art et la composition


Problématique: Dans quelle mesure un interprète peut-il associer sa culture à la composition d'autrui?
Œuvre de référence: Concerto de Aranjuez, J. Rodrigo et autres versions
Projet Musical: Bach en jazz (jacques Loussier / Edouard Ferlet/ Herskowitz)

 

Scénario pédagogique

Objectif séance 1 - Comment un artiste peut-il s'approprier une œuvre?

Objectif séance 2 - Quoi garder et quoi transformer?

Objectif séance 3 -En quoi la façon dont l'artiste arrange est-elle aussi une recréation?


Synthèse de la séquence

Télécharger
SEQ4-1_Dqminterprète_associe_culture_com
Document Adobe Acrobat 215.6 KB

Projet musical : Sur un prélude de Bach, Maurane

Télécharger
Fiche d'activité Maurane - Sur un prélude de Bach
4-2_pm.pdf
Document Adobe Acrobat 674.4 KB

Fiche de cours

Télécharger
Fiche du cours avec objectifs de la séquence
4-1_el_dqm_interprete_associe_culture_au
Document Adobe Acrobat 396.8 KB