Publicité (2ème prise)

Musique, art du visuel

Arts, rupture, continuité: L’œuvre d’art et le dialogue des arts


Problématique: Dans quelle mesure la musique des publicités forge-t-elle une identité au produit?
Œuvre de référence: Musique de Babybel, utilisation d'une chanson des Beach Boys
Projet Musical: Rockcollection, Laurent Voulzy

 

Scénario pédagogique

Objectif séance 1 - Quelle musique choisir pour vendre un produit?

Objectif séance 2 - Quelle est la plus-value de l'utilisation de la musique dans un film publicitaire?

Objectif séance 3 -Pourquoi l'art aide-t-il à vendre un produit?


Synthèse de la séquence

Télécharger
SEQ3-1_Dqm_mus_pub forge_identité_produi
Document Adobe Acrobat 216.9 KB

Fiche du cours + Projet musical

Télécharger
3-1el_Dqm_mus_pub_forge_identite_produit
Document Adobe Acrobat 794.0 KB

Écoute de référence

Écoute complémentaire

Tâche complexe

Télécharger
TC3_publicite.pdf
Document Adobe Acrobat 420.5 KB